Entrevue avec la commissaire,
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Au lendemain de l'ouverture d'une enqute concernant Bell, la commissaire la vie prive du Canada,
marc jacobs handbags, Jennifer Stoddart,
reebok, renouvelle son appel une modernisation de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur priv.
MmeStoddart tait l'invite hier du Messaging Anti Abuse Working Group (MAAWG), une association internationale d'intervenants dans le domaine des pourriels runis en congrs Montral.
Elle en a profit pour rappeler que la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents lectroniques (LPRPDE) avait t conue il y a 15 ans, une poque o les nuages transportaient de la pluie plutt que des donnes, o les tlphones n'taient pas intelligents et o Twitter tait le cri d'un oiseau.
Cette loi, dplore MmeStoddart, manque cruellement de dents. Elle a compar les pouvoirs de son organisme celui du Bureau de la concurrence,
hermes belt, qui a dpos des accusations en juin contre un prsum cartel du chocolat.
Si vous vous entendez entre vous sur le fait que les tablettes de chocolat vont coter 99, vous pouvez recevoir une amende de 10 millions de dollars et cinq ans de prison,
true religion jeans women, dit elle.
MmeStoddart a rencontr le nouveau ministre de l'Industrie, James Moore, et se dit optimiste qu'il interviendra. En fvrier,
joe's new balance outlet, le NPD avait aussi propos un projet de loi pour donner plus de mordant au Commissariat.
Industrie Canada n'a pas voulu dire si elle entend donner suite aux souhaits de la commissaire,
sac longchamp pas cher, adressant pluttLa Presse au Conseil de la radiodiffusion et des tlcommunications canadiennes.
La commissaire a annonc mardi qu'elle dclenchait une enqute sur la nouvelle politique de partage de renseignements de Bell, qui doit entrer en vigueur le 16 novembre. Bell a signifi qu' partir de cette date, les habitudes de consommation de ses clients, incluant l'historique des pages web visites,
mcm outlet, les missions de tlvision regardes et les pratiques d'appels tlphoniques,
insanity workout, pourraient tre partages avec d'autres entreprises, notamment pour offrir de la publicit cible selon les intrts des clients.
Plusieurs experts et organismes de dfense des consommateurs ont soulev des doutes sur la lgalit d'une telle politique. Hier, la Commission de l'accs l'information du Qubec a aussi confirm La Presse qu'elle mnera une enqute sur le sujet.
Virgin Mobile aussi
Mardi soir, l'entreprise Virgin Mobile, qui appartient Bell Canada, a annonc son tour qu'elle adoptera une politique semblable. Au moins une plainte contre Virgin a dj t formule au Commissariat la protection de la vie prive, qui entend suivre la situation.
En entrevue La Presse,
christian louboutin, le vice prsident aux services rsidentiels de Bell, Nicolas Poitras, a finalement accept de fournir certaines explications sur la nouvelle politique. Il a assur que les habitudes de consommation des clients qui choisissent de ne pas recevoir de publicit cible seront compiles par Bell, mais ne seront pas partages avec des tiers.
Bell fait valoir que Facebook et Google partagent aussi les habitudes de consommation de leurs clients pour faire de la publicit cible, et qu'elle veut leur livrer concurrence.
La commissaire la protection de la vie prive juge pourtant qu'il y a une diffrence entre une socit comme Bell, qui rcolte des renseignements sur des abonns un service payant,
louboutin pas cher, et des entreprises dont les services sont gratuits.
Dans le premier cas,
p90x3, on a offert un service en change d'un montant puis l,
mulberry handbags, tout d'un coup,
prada, on change les termes et les gens vont continuer de payer la mme chose,
abercrombie, ou plus, malgr un changement assez majeur, souligneJennifer Stoddart.
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